Massage lemniskate

Cette méthode de massage dérive du massage classique, enrichi par les découvertes de la médecin anthroposophique. Elle a été mise au point par Rudolf Steiner et Ita Wegmann. Selon eux, les mouvements de nos liquides internes, ainsi que nos respirations pulmonaires et subtiles se font en lemniskate, un mouvement en forme de 8.

La spécificité de ce massage réside dans sa rythmicité qui agit par résonance sur les corps subtils et à l’intérieur de l’être. Il permet non seulement de dénouer les blocages et de retrouver la circulation de l’énergie vitale, mais principalement d’harmoniser le côté émotionnel. En éliminant les perturbations d’ordre psycho-affectif, on apporte une détente physique et psychique qui permet de faire face avec plus de sérénité aux problèmes de la vie quotidienne.

Ce massage se pratique avec des huiles essentielles.

Mme. Marie-Claude Bornet

079 320 15 26
 
 
1 group

Il n'est aucunement question de prestations en dehors du strict cadre thérapeutique. Tout comportement inapproprié fera l'objet d'une plainte, en particulier selon les articles 194 et 198 du code pénal suisse.