Massage de Breuss

Rudolf Breuss, naturopathe autrichien connu pour ses fameuses cures de jus, introduit ce massage en Europe dans les années '80 après l'avoir appris auprès de Harald Fleig. Personne n'en sait beaucoup plus, si ce n'est qu'il vient des derviches, des moines musulmans de la branche du soufisme. C'est une thérapie énergétique autant que physique. 

Doux, lent et profond, ce massage relâche et détend l'être entier. Il utilise une huile de millepertuis préparée spécialement à cet effet, visant à soulager les tensions nerveuses localisées au niveau de la colonne vertébrale. Le relâchement de ces tensions aide au rétablissement de vertèbres déplacées, au retour à une posture correcte, à la correction de déséquilibre des hanches courtes, au soulagement de nombre de douleurs dorsales et de la nuque.

Ce massage détend la musculature paravertébrale, décomprime les disques vertébraux et contribue à un alignemnet vertébral correct. Il stimule le système nerveux sympathique et le sytème neurovégétatif parasympathique.

 
1 group

Il n'est aucunement question de prestations en dehors du strict cadre thérapeutique. Tout comportement inapproprié fera l'objet d'une plainte, en particulier selon les articles 194 et 198 du code pénal suisse.