Mme. Corinne Portenier Heribi

group

A la suite de mes études, à l’école du Bon Secours à Genève et à l’école de La Source à Lausanne, j’ai obtenu mon diplôme d’infirmière généraliste à Lausanne.

J’ai ensuite travaillé en tant qu’infirmière à Genève. Depuis une vingtaine d’années je travaille en milieu hospitalier, en passant par l’hôpital de Bellerive, l’hôpital des Trois Chênes et l’hôpital de Loëx. Cette longue expérience m’a permis de me perfectionner dans les techniques de la relation d’aide. Soigner les gens est une passion pour moi. 

Depuis quelques années  je m’intéresse à apporter un plus à mes patients ; je me suis donc formée à plusieurs techniques de massages et de bien-être par le toucher.

J’ai acquis un savoir faire et savoir être avec les personnes souffrant de diverses démences dont la démence type Alzheimer. J’ai suivi une formation spécifique pour mieux prendre en charge ce type de patients. Cette technique de toucher permet de rentrer différemment en communication  avec la personne atteinte de troubles cognitifs.

Par la suite, une formation de réflexologie plantaire m’a permis d’obtenir un diplôme reconnu par l’ASCA.

Cette pratique me permet d’amener un bien-être à mes patients à travers une relaxation rapide. Le fait de masser les pieds et éventuellement les mains est plus pratique pour les personnes à mobilité réduite. Et la mise en pratique demande moins d’installation qu’un massage du corps en ayant tout autant d’effet sur ce dernier.

Spécialités

Lieux de travail

Coordonnées

076 615 82 28

Diplômes et certificats

Diplôme d’infirmière, La Source, Lausanne, 1998

Diplôme de réflexologie plantaire, Arts-Thera, Genève, 2015