Mme. Séverine Perrin

group

Les dynamiques humaines intra- et interpersonnelles me passionnent depuis toujours. J’ai ainsi eu l’occasion d’explorer, tout au long de mon parcours, les diverses formes qu’elles pouvaient prendre et cela m’a permis de mettre mes compétences au service des personnes que j’ai côtoyées. Après avoir travaillé plus de seize ans en tant qu’éducatrice spécialisée auprès d’enfants et d’adultes en difficultés et également en tant que formatrice pour adultes, j’ai eu l’occasion de découvrir les manifestations physiques des souffrances émotionnelles. Persuadée que les maux psychiques se traduisent également par des maux physiques, je porte un intérêt particulier à faire un lien entre le langage du corps et celui de l’esprit.

C’est ainsi que je me suis naturellement orientée vers les médecines alternatives. Je suis aujourd’hui diplômée en massage classique (ou suédois), en drainage lymphatique Vodder (œdèmes, jambes lourdes, rétention, etc.), en réflexologie générale (plantaire, palmaire et auriculaire) et j'ai obtenu une certification en aromathérapie (huiles essentielles). Je suis au bénéfice d’une agrégation ASCA et mes soins sont donc remboursés par la plupart des assurances complémentaires.

J’exerce également dans le domaine sportif (préparation, récupération, contractures, etc.) et j’ai pu intervenir au sein de divers événements sportifs, notamment au Marathon de Genève ou à l’Ultra-montée du Salève.

Spécialités

Lieux de travail

Coordonnées

076 224 11 62

Diplômes et certificats

Agrégation ASCA – No RCC Q744162

Praticienne de pratiques complémentaires de santé enregistrée auprès du Médecin cantonal de Genève

Diplôme en Massage Classique, Genève

Diplôme en Drainage Lymphatique Vodder, Genève

Diplôme en Réflexologie Générale, Genève

Certificat en Aromathérapie, Genève

1 group

Il n'est aucunement question de prestations en dehors du strict cadre thérapeutique. Tout comportement inapproprié fera l'objet d'une plainte, en particulier selon les articles 194 et 198 du code pénal suisse.